LIVRAISON
LIVRAISON
Frais de livraison
Les frais de livraison ou de mise à disposition, vous sont indiqués avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Monaco et Corse inclus. Pour tout autre lieu de livraison, il vous appartient de prendre contact avec le service clientèle.
Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.
Les frais de livraison standard, pour la France, s’établissent en fonction du montant de la commande comme indiqué ci-dessous :
- Pour un montant inférieur ou égal à 25,00 € TTC → frais de port : 4,90 €
- Pour un montant compris entre 25,01 € et 70,00 € TTC → frais de port : 6,45 €
- Pour un montant compris entre 70,01 € et 100,00 € TTC → frais de port : 9,60 €
- Pour un montant compris entre 100,01 € et 200,00 € TTC → frais de port : 12,75 €
- Pour un montant compris entre 200,01 € et 300,00 € TTC → frais de port : 14,65 €
- Pour un montant supérieur à 300,00 € TTC de commande, les frais de port sont forfaitaires : 18,40 €
Délai de livraison
L'expédition des colis a lieu le jour même pour toutes les commandes passées avant 15H00 du lundi au vendredi (ou avant 11H00 le samedi), et le lendemain (ou au prochain jour ouvrable) au-delà de cet horaire.
Livraison standard : Les commandes sont livrées par la Poste dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés (pour les articles signalés en stock) à compter du parfait encaissement du prix par le Site « encan.fr »
L’envoi des commandes d’un montant inférieur à 70,00 € TTC se fait par lettre ou colissimo suivis (selon l’encombrement et le poids de la marchandise).
À partir d’un montant de commande de 70,00 € TTC, l’envoi se fait automatiquement avec remise contre signature.
Livraison express (Chronopost) : Livraison le lendemain avant 13H, pour toutes les commandes passées avant 15H00 du lundi au vendredi (ou livraison le lundi avant 13H, pour toutes les commandes passées le samedi avant 11H00)
Suivi de colis
Le jour de l'expédition de votre commande, un lien vous permettant de suivre votre colis, est envoyé par message (e-mail) en fin de journée. Vous pouvez suivre vos colis en cliquant sur les liens ci-dessous :
Colis détérioré
En cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il vous appartient de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Vous devrez par ailleurs nous en informer sans délai, afin qu'un nouveau colis vous soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués ci-dessus ne seront plus applicables.
Précautions à prendre à la réception de vos colis :
Nous vous invitons à suivre à la lettre nos recommandations pour éviter tout litige.
Reconnaître les signes :
- Colis ouvert et/ou écrasé
- Adhésif détérioré et/ou non d'origine
Que faire ?
Ne pas ouvrir le colis.
Refuser le colis.
Nous informer immédiatement par mail à :